ÉVOLUER,
C'EST OSER UN
CHANGEMENT
PAR L'ACTION

PNL
PROGRAMMATION
NEURO-LINGUISTIQUE

Pourquoi la PNL est-elle un atout lorsqu'elle s'unit avec le coaching? Elle fournit de nombreuses techniques pour modifier les expériences passées non recherchées qui influencent négativement vos pensées, attitudes et actions présentes. Ces expériences sont remplacées par l'accès à des ressources internes efficaces favorisant le plein épanouissement du potentiel humain. Cette harmonie interne se diffuse vers l'extérieur en le transformant bénéfiquement, gage d'un avenir prometteur.

Programmation – Ce sont des automatismes mis en place depuis notre naissance issus de nos expérimentations et croyances. Ils sont créés par le conscient et aussi par l'inconscient. Ces programmes s'activent dès qu'un déclencheur interne ou externe est stimulé pour reproduire inlassablement les mêmes résultats. Heureusement nous pouvons intervenir dans ces programmes et les réparer ou en créer de nouveaux.

Neuro – La perception de notre environnement est capté par nos modes sensoriels à différents degrés. Notre système neurologique cartographie ces données et privilégie certaines perceptions au détriment de d'autres. Celui-ci peut être dirigé afin de sélectionner les éléments les plus susceptibles de créer la perception idéale recherchée.

Linguistique – C'est le mode digital exprimé par les mots sur notre structure de pensées afin de communiquer. Cependant 93% de notre communication n'est pas verbale mais plutôt non verbale, soit de mode analogique. Notre expérience sensorielle est la structure de référence qui sera très souvent mal traduit par le langage. Par des questions précises il y a moyen de reproduire la structure profonde.

La PNL se distingue par la rapidité qu'elle exerce sur le changement et la croissance personnelle. Elle a été testée et utilisée en psychologie et en relation d'aide, faisant la preuve de sa pertinence d'outil extraordinaire de changement sur la personne. Voici en quoi la PNL peut vous être utile:

  • Remplacer des croyances limitantes
    par celles de nature aidantes
  • Établir et rehausser l'état de vos relations
    avec votre entourage
  • Changer des comportements inefficaces en efficaces
  • Rehausser sa qualité de communiquer
  • Se fixer et atteindre ses objectifs
  • Reprendre le contrôle de sa vie
  • Se libérer des dépendances
  • Phobies, anxiétés
«La loi des correspondances stipule que notre état intérieur se reflète dans notre environnement physique et matériel.»